Passer au contenu principal
L’image expose l’ensemble du Vieux-Québec, comprenant la Basse-Ville et la Haute-Ville, en 1936. Reconnue pour ses bâtiments historiques, la cité fortifiée accueille un nouvel immeuble en 1931. Avec ses 18 étages, l’Édifice Price détonne dans le panorama du site patrimonial et suscite la controverse. Aujourd’hui, la tour de style Art déco constitue une composante majeure de la ligne d’horizon de Québec.
1936 - 1937

Les grands airs de Québec

La photographie aérienne prend son envol au Québec dans les années 1930. À Québec, ce type de photographie est principalement réalisé par le studio de William Bertram Edwards. Cet immigrant d’origine britannique s’est ancré à Québec où ils fondent une famille dont les enfants s’intègrent grandement à la majorité francophone locale. Pendant 75 ans, son entreprise photographique familiale capture l’évolution de la ville de Québec. Montez à bord avec l’équipe du studio W.B Edwards et venez observer le coeur de Québec du haut des airs dans les années 1930! Saurez-vous identifier les bâtiments qui animent alors la vie de sa population?

Vue aérienne du Vieux-Québec

W. B. Edwards Inc. L’image expose l’ensemble du Vieux-Québec, comprenant la Basse-Ville et la Haute-Ville, en 1936. Reconnue pour ses bâtiments historiques, la cité fortifiée accueille un nouvel immeuble en 1931. Avec ses 18 étages, l’Édifice Price détonne dans le panorama du site patrimonial et suscite la controverse. Aujourd’hui, la tour de style Art déco constitue une composante majeure de la ligne d’horizon de Québec.
Chronoscope Quels sont les autres éléments que vous pouvez identifier? Source: Ville de Québec Document de domaine public (libre de droits) - Fonds W. B. Edwards inc. - Date: 1936