Passer au contenu principal
Les expositions agricoles sont fort populaires au début du 20e siècle dans l’ensemble du pays. Il s’agit de foires annuelles durant lesquelles se rencontrent paysans et industriels, afin de discuter des dernières innovations en matière de production agricole et d’élevage. Le tout se conjugue à une atmosphère festive et des spectacles. À Québec dans les années 1930, le site de l’exposition est situé à la limite entre les secteurs ruraux et citadins de la ville.
1936 - 1937

Les grands airs de Québec

La photographie aérienne prend son envol au Québec dans les années 1930. À Québec, ce type de photographie est principalement réalisé par le studio de William Bertram Edwards. Cet immigrant d’origine britannique s’est ancré à Québec où ils fondent une famille dont les enfants s’intègrent grandement à la majorité francophone locale. Pendant 75 ans, son entreprise photographique familiale capture l’évolution de la ville de Québec. Montez à bord avec l’équipe du studio W.B Edwards et venez observer le coeur de Québec du haut des airs dans les années 1930! Saurez-vous identifier les bâtiments qui animent alors la vie de sa population?

Vue aérienne du site de l’Exposition provinciale

W. B. Edwards Inc. Les expositions agricoles sont fort populaires au début du 20e siècle dans l’ensemble du pays. Il s’agit de foires annuelles durant lesquelles se rencontrent paysans et industriels, afin de discuter des dernières innovations en matière de production agricole et d’élevage. Le tout se conjugue à une atmosphère festive et des spectacles. À Québec dans les années 1930, le site de l’exposition est situé à la limite entre les secteurs ruraux et citadins de la ville.
Chronoscope Pouvez-vous dater la photographie? Source: Ville de Québec Document de domaine public (libre de droits) - Fonds W. B. Edwards inc. - Date: 1936