Passer au contenu principal
Cette photographie aérienne expose le parc des Champs-de-Bataille tel qu’il apparaissait en 1937. L’espace verdoyant doit son nom aux épisodes de la bataille des plaines d’Abraham, en 1759, et celle de Sainte-Foy, en 1760. Premier lieu historique national au Canada, c’est en 1908 que le parc urbain est inauguré de manière officielle.
1936 - 1937

Les grands airs de Québec

La photographie aérienne prend son envol au Québec dans les années 1930. À Québec, ce type de photographie est principalement réalisé par le studio de William Bertram Edwards. Cet immigrant d’origine britannique s’est ancré à Québec où ils fondent une famille dont les enfants s’intègrent grandement à la majorité francophone locale. Pendant 75 ans, son entreprise photographique familiale capture l’évolution de la ville de Québec. Montez à bord avec l’équipe du studio W.B Edwards et venez observer le coeur de Québec du haut des airs dans les années 1930! Saurez-vous identifier les bâtiments qui animent alors la vie de sa population?

Vue aérienne du parc des Champs-de-Bataille

W. B. Edwards Inc. Cette photographie aérienne expose le parc des Champs-de-Bataille tel qu’il apparaissait en 1937. L’espace verdoyant doit son nom aux épisodes de la bataille des plaines d’Abraham, en 1759, et celle de Sainte-Foy, en 1760. Premier lieu historique national au Canada, c’est en 1908 que le parc urbain est inauguré de manière officielle.
Chronoscope Savez-vous quel est l’événement qui mène à la création du parc des Champs-de-Bataille? Source: Ville de Québec Document de domaine public (libre de droits) - Fonds W. B. Edwards inc. - Date: 1937