Passer au contenu principal
La photographie présente un attelage de huit chiens devant le Palais des Arts. Ils sont attachés par paires à la ligne de trait centrale jusqu’au traîneau. Le conducteur est appelé un « musher » à cause d’une erreur d’interprétation. En effet, les Canadiens français criaient « Marche! » à leur attelage, mais les anglophones comprenaient « Mush ».
1915 - 1929

Fidèle, tout au long de l’histoire

Cet album met en vedette le fidèle compagnon à quatre pattes de l’être humain: le chien. Que ce soit pour achever des tâches du quotidien ou pour chaperonner les enfants, l’animal constitue un membre à part entière des familles québécoises depuis plusieurs générations. Venez constater leur présence, mais surtout leur loyauté, dans ces clichés remontant au 20e siècle. Quels souvenirs vous évoquent ces images d’un autre temps?

Un attelage de chiens devant le Palais des Arts

Thaddée Lebel La photographie présente un attelage de huit chiens devant le Palais des Arts. Ils sont attachés par paires à la ligne de trait centrale jusqu’au traîneau. Le conducteur est appelé un « musher » à cause d’une erreur d’interprétation. En effet, les Canadiens français criaient « Marche! » à leur attelage, mais les anglophones comprenaient « Mush ».
Chronoscope Savez-vous quelle est la fonction de chacun des chiens dans la formation? Source: Ville de Québec Document de domaine public (libre de droits) - Fonds Thaddée Lebel - Date: 1929-02-19