Le projet d’un hôtel de luxe à Québec est lancé vers la fin du 19e siècle. L’architecte québécois Eugène-Étienne Taché soumet une proposition pour la « Fortress Hotel Company » avec un bâtiment qui comprend alors un opéra. C’est toutefois la « Chateau Frontenac Company » qui obtient le terrain où se situe actuellement l’édifice. L’architecte américain Bruce Price est retenu pour la conception des plans. Le Château Frontenac s’érige en plusieurs phases et son évolution se poursuit sur près d’un siècle. Venez découvrir quelques-unes des étapes de construction de l’hôtel le plus photographié au monde!
Chantier de construction de divers segments du Château Frontenac
Thaddée Lebel
En 1899, l’architecte Bruce Price explique dans un périodique américain que le paysage majestueux dans lequel s’érige le Château Frontenac constitue une grande inspiration pour sa conception. Si le style château évoque la tradition française de la vieille ville, les matériaux sont alors modernes et typiques du tournant du siècle. Il s’inspire notamment des réalisations de l’architecte québécois Eugène-Étienne Taché.
Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin d’opérer et d’améliorer nos services ainsi qu’à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite. Renseignements personnels et Confidentialité
Notre site web stocke quatre types de cookies. À tout moment, vous pouvez choisir celles que vous acceptez et celles que vous refusez. Vous pouvez en savoir plus sur ce que sont les cookies et sur les types de cookies que nous stockons dans notre politique en matière de cookies.
Ces cookies sont nécessaires pour des raisons techniques. Sans ces cookies, le site web peut ne pas fonctionner correctement.
Ces cookies sont nécessaires pour certaines fonctions du site web. Sans ces cookies, certaines fonctionnalités peuvent devenir inutilisables.
nous permettent d'analyser et d'améliorer l'expérience utilisateur du site web.
ont pour but de personnaliser votre expérience et de vous envoyer du contenu et des offres pertinents sur ce site et sur d'autres.