Passer au contenu principal
Québec est une ville reconnue pour ses nombreux dénivellations et caps. On en trouve partout au centre-ville! Historiquement, ces lieux deviennent l’hiver source d’amusement pour les plus jeunes. Cette image expose le sourire sur le visage d’un groupe d’enfants dans le quartier Saint-Sauveur, en 1918. Bien emmitouflés, ces derniers profitent de ce qui semble être un traîneau pour se promener sur la neige.
1918 - 1955

Les hivers d’autrefois

L’hiver reste une saison indissociable de la Ville de Québec! Chaque année, les rues sont ensevelies sous des montagnes de neige. Si cette réalité se maintient au fil du temps, l’impact sur le quotidien des Québécois et Québécoises est bien différent dans la première moitié du 20e siècle. Des habits aux méthodes de déneigement, les manières de braver la poudreuse évoluent durant cette période. Venez découvrir cet album représentant nos hivers d’autrefois. Quels sont les souvenirs que vous éveillent ces paysages glaciaux?

Groupe d’enfants devant un garage enseveli sous la neige

Auteur inconnu Québec est une ville reconnue pour ses nombreux dénivellations et caps. On en trouve partout au centre-ville! Historiquement, ces lieux deviennent l’hiver source d’amusement pour les plus jeunes. Cette image expose le sourire sur le visage d’un groupe d’enfants dans le quartier Saint-Sauveur, en 1918. Bien emmitouflés, ces derniers profitent de ce qui semble être un traîneau pour se promener sur la neige.
Chronoscope Venez partager en commentaires vos souvenirs d’enfance liés à l’hiver! Source: Ville de Québec Document de domaine public (libre de droits) - Date: 1918