Passer au contenu principal
Ces mocassins ont été produits par les Industries Bastien vers 2008. Tous leurs mocassins sont lacés et perlés à la main à Wendake dans le respect des techniques traditionnelles. De plus, ils sont créés, développés et réalisés à Wendake. Les artisans (tailleurs, couturières, perleuses et laceuse) sont des résidents de Wendake et des environs. La marque de mocassins Hiawatha est disponible dans plusieurs pays.
1899 - 2008

Les industries Bastien

En 1878, Maurice Sébastien Agniolen, membre de la communauté huronne-wendat, crée la première grande manufacture de raquettes, toboggans et mocassins, qu’il nomme Maurice Bastien. Plus de 80% des familles de la communauté y travaillent. Ses fils fondent ensuite l’entreprise Bastien Brothers en 1920. L’entreprise familiale continue de prospérer et en 1972, le petit-fils de Maurice Bastien lance la manufacture Bastien Industries. Leurs produits sont maintenant reconnus internationalement. Venez découvrir cette épopée à travers un album préparé par le Musée huron-wendat, lequel est situé au cœur de Wendake.

Mocassins

Auteur inconnu Ces mocassins ont été produits par les Industries Bastien vers 2008. Tous leurs mocassins sont lacés et perlés à la main à Wendake dans le respect des techniques traditionnelles. De plus, ils sont créés, développés et réalisés à Wendake. Les artisans (tailleurs, couturières, perleuses et laceuse) sont des résidents de Wendake et des environs. La marque de mocassins Hiawatha est disponible dans plusieurs pays.
Chronoscope Connaissez-vous d’autres articles produits par les industries Bastien? Source: Musée huron-wendat Image utilisée avec la permission du Musée huron-wendat. Aucune reproduction sans autorisation.