Passer au contenu principal
Durant les années 1980, une grande rivalité émerge dans le monde du hockey professionnel entre les Nordiques de Québec et le Canadien de Montréal. À l’occasion de Rendez-vous 87, Michel Bergeron, entraîneur-chef des Nordiques, et Jean Perron, entraîneur-chef des Canadiens, laissent leur rivalité sur la glace. Ils dirigent ensemble l’équipe des étoiles de la LNH.
1987 - 1987

Rendez-vous 87: La Guerre froide sur la glace

En 1987, le Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) doit se tenir à Québec. Traditionnellement, cet événement met en vedette les meilleurs joueurs de cette ligue nord-américaine. Toutefois, au lieu de la tenue d’un tel match, les organisateurs de l’événement à Québec décident d’organiser un tournoi entre les meilleurs joueurs de la LNH et ceux de l’Union soviétique. Il s’agit d’un exploit en cette période de Guerre froide, alors que les joueurs soviétiques sortent rarement de leur pays. Des célébrations culturelles se tiennent en marge de cet événement inusité, que cet album vous invite à revivre!

Mettre la rivalité sur la glace le temps d’un tournoi

André Pichette Durant les années 1980, une grande rivalité émerge dans le monde du hockey professionnel entre les Nordiques de Québec et le Canadien de Montréal. À l’occasion de Rendez-vous 87, Michel Bergeron, entraîneur-chef des Nordiques, et Jean Perron, entraîneur-chef des Canadiens, laissent leur rivalité sur la glace. Ils dirigent ensemble l’équipe des étoiles de la LNH.
Chronoscope Quels commentaires vous évoque cette photographie? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1987