Passer au contenu principal
En 1997, Phil Collins se présente comme artiste solo devant plus de 15 000 spectateurs au Colisée. Son dernier passage à Québec remonte à 20 ans, alors qu’il était encore membre de Genesis. Bien qu’il soit reconnu pour la sonorité particulière de sa batterie, il doit également son succès à la puissance, la justesse et le timbre unique de sa voix.
1981 - 2015

La Vieille Capitale danse au rythme du monde

Au fil de son histoire, le profil culturel de la ville de Québec s’est principalement constitué d’un mélange unique au monde d’influences française et britannique. Tout en conservant son héritage culturel particulier, la population de Québec vit aussi au rythme de la culture de masse populaire internationale, dont l’influence s’accroît au cours des dernières décennies. Depuis la fin du 20e siècle, la ville accueille sur ses multiples scènes des vedettes telles que Paul McCartney, Julien Clerc, Charles Aznavour, Phil Collins, Metallica et Elton John, pour ne nommer que ces exemples. Venez vibrer au son de ces spectacles mémorables!

Phil Collins, à Québec lors d’une tournée

Patrice Laroche En 1997, Phil Collins se présente comme artiste solo devant plus de 15 000 spectateurs au Colisée. Son dernier passage à Québec remonte à 20 ans, alors qu’il était encore membre de Genesis. Bien qu’il soit reconnu pour la sonorité particulière de sa batterie, il doit également son succès à la puissance, la justesse et le timbre unique de sa voix.
Chronoscope Avez-vous des souvenirs reliés à ce spectacle? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1997-03-26