Passer au contenu principal
La communauté d’affaires est traditionnellement associée au maintien du Québec dans la Confédération canadienne. Les gens d’affaires de la région de Québec organisent une réunion pour le « Non » lors de la campagne référendaire de l’automne 1995. Daniel Johnson, le chef du Parti libéral du Québec et du camp du « Non », est d’ailleurs aux premières loges.
1995 - 1995

Le référendum de 1995

Le 30 octobre 1995 et ce, pour la deuxième fois en quinze ans, les Québécois sont appelés à se prononcer sur l’avenir constitutionnel de leur province lors d’un référendum mené par le gouvernement du Parti Québécois. Au terme d’une campagne très serrée, le camp fédéraliste du NON l’emporte avec 50,68 % des voix. Cependant, dans la région de Québec, le OUI obtient 53 % des suffrages et est majoritaire dans presque tous les comtés, à l’exception de celui de Jean-Talon. Quels sont vos souvenirs liés au référendum de 1995?

Des gens d’affaires pour le « Non » en 1995

Jean Vallières La communauté d’affaires est traditionnellement associée au maintien du Québec dans la Confédération canadienne. Les gens d’affaires de la région de Québec organisent une réunion pour le « Non » lors de la campagne référendaire de l’automne 1995. Daniel Johnson, le chef du Parti libéral du Québec et du camp du « Non », est d’ailleurs aux premières loges.
Chronoscope Pouvez-vous identifier d’autres personnes? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1995