Passer au contenu principal
Michel Bergeron est nommé entraîneur adjoint des Nordiques de Québec au début de la saison 1980-1981. Après quelques matchs, Maurice Fillion lui cède son poste d’entraîneur-chef qu’il occupera jusqu’en 1987. Sous sa gouverne, les Nordiques connaissent leurs meilleures années dans la LNH, atteignant notamment les demi-finales à deux reprises. Chez les francophones du Québec, son caractère bouillant lui vaut le surnom de « Tigre ».
1979 - 1990

Les Nordiques dans la Ligue nationale de hockey (LNH)

Les Nordiques de Québec sont une équipe professionnelle de hockey de la Ligue nationale de hockey (LNH) entre 1979 et 1995 et évoluant au Colisée de Québec. Ses meilleurs résultats sont des participations à la demi-finale de la Coupe Stanley en 1982 et 1985. L’équipe se distingue par sa proportion élevée de joueurs francophones. Une grande rivalité a cours avec les Canadiens de Montréal, de même qu’entre les partisans des deux équipes. En 1995, l’équipe est vendue et déménagée à Denver au Colorado. Quels sont vos souvenirs de cette époque?

Le « Tigre » des Nordiques

André Pichette Michel Bergeron est nommé entraîneur adjoint des Nordiques de Québec au début de la saison 1980-1981. Après quelques matchs, Maurice Fillion lui cède son poste d’entraîneur-chef qu’il occupera jusqu’en 1987. Sous sa gouverne, les Nordiques connaissent leurs meilleures années dans la LNH, atteignant notamment les demi-finales à deux reprises. Chez les francophones du Québec, son caractère bouillant lui vaut le surnom de « Tigre ».
Chronoscope Avez-vous des souvenirs liés à Michel Bergeron? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: entre 1986 ou 1987