Passer au contenu principal
Après avoir brillé chez le Canadien de Montréal, Guy Lafleur termine sa carrière avec les Nordiques de Québec entre 1989 et 1991. Sur cette image, alors que les Nordiques traversent une ère difficile, il est entouré de deux jeunes joueurs talentueux représentant l’espoir de jours meilleurs. Il s’agit de Mats Sundin et Joe Sakic. Ces derniers deviendront les piliers de l’équipe.
1979 - 1990

Les Nordiques dans la Ligue nationale de hockey (LNH)

Les Nordiques de Québec sont une équipe professionnelle de hockey de la Ligue nationale de hockey (LNH) entre 1979 et 1995 et évoluant au Colisée de Québec. Ses meilleurs résultats sont des participations à la demi-finale de la Coupe Stanley en 1982 et 1985. L’équipe se distingue par sa proportion élevée de joueurs francophones. Une grande rivalité a cours avec les Canadiens de Montréal, de même qu’entre les partisans des deux équipes. En 1995, l’équipe est vendue et déménagée à Denver au Colorado. Quels sont vos souvenirs de cette époque?

Trois légendes sur la glace

Raynald Lavoie Après avoir brillé chez le Canadien de Montréal, Guy Lafleur termine sa carrière avec les Nordiques de Québec entre 1989 et 1991. Sur cette image, alors que les Nordiques traversent une ère difficile, il est entouré de deux jeunes joueurs talentueux représentant l’espoir de jours meilleurs. Il s’agit de Mats Sundin et Joe Sakic. Ces derniers deviendront les piliers de l’équipe.
Chronoscope Pouvez-vous associer cette photo à une date précise? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1990