Passer au contenu principal
Toujours le 3 juillet 2008, une messe a lieu à la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, située à l’endroit même où Samuel de Champlain a fait construire une chapelle en 1633. Cette messe est célébrée par l’archevêque de Québec, le cardinal Marc Ouellet. Elle souligne l’apport de trois bienheureux originaires de Québec, soit François de Laval, Marie-Catherine de Saint-Augustin et Marie de l’Incarnation.
2008 - 2008

Le 400e anniversaire de Québec en 2008

Pour son 400e anniversaire en 2008, la Ville de Québec célèbre avec des activités sur le thème de « La Rencontre ». Les festivités débutent le 31 décembre 2007 avec un spectacle d’ouverture à la place d’Youville. Elles se poursuivent tout au long de l’année. Grand succès d’achalandage, le 400e attire quelques 3 millions de participants. Plusieurs spectacles ravissent les visiteurs, particulièrement l’innovateur « Moulin à images » du metteur en scène Robert Lepage. La thématique choisie englobe aussi les « rencontres » avec les Autochtones: c’est la Nation huronne-wendat qui est nommée « nation-hôtesse » des fêtes du 400e.

Messe commémorative du 3 juillet 2008

Auteur inconnu Toujours le 3 juillet 2008, une messe a lieu à la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, située à l’endroit même où Samuel de Champlain a fait construire une chapelle en 1633. Cette messe est célébrée par l’archevêque de Québec, le cardinal Marc Ouellet. Elle souligne l’apport de trois bienheureux originaires de Québec, soit François de Laval, Marie-Catherine de Saint-Augustin et Marie de l’Incarnation.
Chronoscope Avez-vous des souvenirs reliés à cet événement? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Date: 2008-07-03