Passer au contenu principal
Un spectacle commémorant le 400e de Québec comme l’est « Rencontres » ne pourrait être complet sans la présence du légendaire Gilles Vigneault. Véritable fleuron de la culture québécoise faisant carrière depuis 1959, le chanteur est également poète, conteur, ainsi qu’ardent souverainiste et défenseur de la langue française. Sa chanson « Gens du pays » est considérée par plusieurs Québécois comme leur hymne national.
2008 - 2008

Le 400e anniversaire de Québec en 2008

Pour son 400e anniversaire en 2008, la Ville de Québec célèbre avec des activités sur le thème de « La Rencontre ». Les festivités débutent le 31 décembre 2007 avec un spectacle d’ouverture à la place d’Youville. Elles se poursuivent tout au long de l’année. Grand succès d’achalandage, le 400e attire quelques 3 millions de participants. Plusieurs spectacles ravissent les visiteurs, particulièrement l’innovateur « Moulin à images » du metteur en scène Robert Lepage. La thématique choisie englobe aussi les « rencontres » avec les Autochtones: c’est la Nation huronne-wendat qui est nommée « nation-hôtesse » des fêtes du 400e.

Gilles Vigneault lors du spectacle « Rencontres »

Auteur inconnu Un spectacle commémorant le 400e de Québec comme l’est « Rencontres » ne pourrait être complet sans la présence du légendaire Gilles Vigneault. Véritable fleuron de la culture québécoise faisant carrière depuis 1959, le chanteur est également poète, conteur, ainsi qu’ardent souverainiste et défenseur de la langue française. Sa chanson « Gens du pays » est considérée par plusieurs Québécois comme leur hymne national.
Chronoscope Pouvez-vous associer cette photo à une ou des catégories archivistiques? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Date: 2008