Passer au contenu principal
Attirant plus de 632 000 spectateurs au cours de l’été des festivités du 400e de Québec, le « Moulin à images » dresse un portrait de l’histoire de la ville en quatre mouvements. Il nécessite la participation d’une centaine de spécialistes. Le spectacle est un tel succès que des gradins sont installés sur la rive opposée du fleuve Saint-Laurent, à Lévis.
2008 - 2008

Le 400e anniversaire de Québec en 2008

Pour son 400e anniversaire en 2008, la Ville de Québec célèbre avec des activités sur le thème de « La Rencontre ». Les festivités débutent le 31 décembre 2007 avec un spectacle d’ouverture à la place d’Youville. Elles se poursuivent tout au long de l’année. Grand succès d’achalandage, le 400e attire quelques 3 millions de participants. Plusieurs spectacles ravissent les visiteurs, particulièrement l’innovateur « Moulin à images » du metteur en scène Robert Lepage. La thématique choisie englobe aussi les « rencontres » avec les Autochtones: c’est la Nation huronne-wendat qui est nommée « nation-hôtesse » des fêtes du 400e.

Le Moulin à images

Auteur inconnu Attirant plus de 632 000 spectateurs au cours de l’été des festivités du 400e de Québec, le « Moulin à images » dresse un portrait de l’histoire de la ville en quatre mouvements. Il nécessite la participation d’une centaine de spécialistes. Le spectacle est un tel succès que des gradins sont installés sur la rive opposée du fleuve Saint-Laurent, à Lévis.
Chronoscope Pouvez-vous associer cette photo à une ou des catégories archivistiques? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Date: 2008