Passer au contenu principal
Les marchés publics étaient particulièrement importants au sein des villes médiévales. Ils permettaient aux habitants de s’approvisionner en denrées qu’ils ne pouvaient eux-mêmes produire. C’est le groupe de Valence, en France, qui reproduit ici une partie du marché public tel qu’il pouvait être à l’époque. On y retrouve, principalement, des oignons, des choux, des navets et du pain.
1993 - 1995

Réinventer le passé - Les Médiévales

Même si Québec a été fondée après l’époque médiévale, ses remparts et certains de ces éléments architecturaux évoquent cette phase de l’histoire européenne. En 1993, le festival des Médiévales de Québec est organisé afin d’exploiter le décor naturel de la vieille ville et offrir un voyage dans le temps vers Bourg-sous-le-Cap, ville fictive du Moyen-Âge. Des artisans, des experts équestres et des visiteurs venus de partout dans le monde se sont joints aux gens de Québec afin de recréer, l’espace d’un instant, une époque révolue. Enfilez votre cotte de mailles et chevauchez avec nous les rues de Québec!

Un marché public pour les Médiévales

Raynald Lavoie Les marchés publics étaient particulièrement importants au sein des villes médiévales. Ils permettaient aux habitants de s’approvisionner en denrées qu’ils ne pouvaient eux-mêmes produire. C’est le groupe de Valence, en France, qui reproduit ici une partie du marché public tel qu’il pouvait être à l’époque. On y retrouve, principalement, des oignons, des choux, des navets et du pain.
Chronoscope Êtes-vous en mesure de situer où a été prise la photo? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1995-08-11