Passer au contenu principal
Personnalité incontournable du milieu culturel de la Ville de Québec, Rémy d’Anjou fut le directeur général des Médiévales pour ces deux éditions. Il convient de dire que c’est grâce à ses idées et son énergie que le festival a pu voir le jour. Il est également connu comme étant celui qui a incarné le Bonhomme Carnaval pendant de nombreuses années.
1993 - 1995

Réinventer le passé - Les Médiévales

Même si Québec a été fondée après l’époque médiévale, ses remparts et certains de ces éléments architecturaux évoquent cette phase de l’histoire européenne. En 1993, le festival des Médiévales de Québec est organisé afin d’exploiter le décor naturel de la vieille ville et offrir un voyage dans le temps vers Bourg-sous-le-Cap, ville fictive du Moyen-Âge. Des artisans, des experts équestres et des visiteurs venus de partout dans le monde se sont joints aux gens de Québec afin de recréer, l’espace d’un instant, une époque révolue. Enfilez votre cotte de mailles et chevauchez avec nous les rues de Québec!

Rémy d’Anjou sur la place Royale

Auteur inconnu Personnalité incontournable du milieu culturel de la Ville de Québec, Rémy d’Anjou fut le directeur général des Médiévales pour ces deux éditions. Il convient de dire que c’est grâce à ses idées et son énergie que le festival a pu voir le jour. Il est également connu comme étant celui qui a incarné le Bonhomme Carnaval pendant de nombreuses années.
Chronoscope Avez-vous des souvenirs liés à Rémy d’Anjou? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1993-08-10