Passer au contenu principal
Lors de l’édition 1998 des Fêtes de la Nouvelle-France, des passionnés d’histoire reconstituent la bataille des plaines d’Abraham. Aussi appelé la bataille de Québec, cet événement du 13 septembre 1759 représente un moment charnière de l’histoire de Québec. C’est à ce moment que les troupes britanniques font tomber Québec, alors capitale de la Nouvelle-France, et en prennent possession.
1997 - 2017

Commémorer le passé - Les Fêtes de la Nouvelle-France

Après le succès des Médiévales de Québec, on décide de créer un festival avec une thématique plus compatible avec l’histoire de Québec. Ainsi naissent les Fêtes de la Nouvelle-France, qui a pour but de célébrer les origines de l’Amérique francophone, dont le berceau historique est Québec. À partir de 1997, ces festivités animent la ville annuellement. Elles représentent pour les francophones du Québec, et d’autres venus de toute l’Amérique du Nord, de se replonger dans leurs origines historiques. Bien évidemment, les festivités sont ouvertes aux visiteurs de partout dans le monde. Venez vous joindre aux festivités!

Une reconstitution de la bataille de Québec

Auteur inconnu Lors de l’édition 1998 des Fêtes de la Nouvelle-France, des passionnés d’histoire reconstituent la bataille des plaines d’Abraham. Aussi appelé la bataille de Québec, cet événement du 13 septembre 1759 représente un moment charnière de l’histoire de Québec. C’est à ce moment que les troupes britanniques font tomber Québec, alors capitale de la Nouvelle-France, et en prennent possession.
Chronoscope Êtes-vous en mesure d’identifier le lieu où a été prise l’image? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Date: 1998-08-15