Passer au contenu principal
Tout comme lors des festivités des Médiévales de Québec, l’animation de rue permet de plonger encore plus le spectateur dans l’univers et l’époque reconstituée. On retrouve des musiciens, jongleurs, illusionnistes et échassiers. Ces trois musiciens ont pu offrir tout au long du festival de la musique rappelant l’époque de la Nouvelle-France grâce à des instruments tout droit sortis du XVIIIe siècle.
1997 - 2017

Commémorer le passé - Les Fêtes de la Nouvelle-France

Après le succès des Médiévales de Québec, on décide de créer un festival avec une thématique plus compatible avec l’histoire de Québec. Ainsi naissent les Fêtes de la Nouvelle-France, qui a pour but de célébrer les origines de l’Amérique francophone, dont le berceau historique est Québec. À partir de 1997, ces festivités animent la ville annuellement. Elles représentent pour les francophones du Québec, et d’autres venus de toute l’Amérique du Nord, de se replonger dans leurs origines historiques. Bien évidemment, les festivités sont ouvertes aux visiteurs de partout dans le monde. Venez vous joindre aux festivités!

Des rues animées d’histoire

Auteur inconnu Tout comme lors des festivités des Médiévales de Québec, l’animation de rue permet de plonger encore plus le spectateur dans l’univers et l’époque reconstituée. On retrouve des musiciens, jongleurs, illusionnistes et échassiers. Ces trois musiciens ont pu offrir tout au long du festival de la musique rappelant l’époque de la Nouvelle-France grâce à des instruments tout droit sortis du XVIIIe siècle.
Chronoscope Pouvez-vous identifier ces instruments? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Date: 2000-08-05