Passer au contenu principal
Louis de Buade, comte de Frontenac, est gouverneur de la Nouvelle-France pendant de nombreuses années. Il participe au développement de la colonie et à sa protection face aux attaques de l’armée britannique. Il mène, notamment, la bataille de Québec en 1690 durant la première guerre intercoloniale en Amérique du Nord, remportée par l’armée de Frontenac face au major général Sir William Phips.
1997 - 2017

Commémorer le passé - Les Fêtes de la Nouvelle-France

Après le succès des Médiévales de Québec, on décide de créer un festival avec une thématique plus compatible avec l’histoire de Québec. Ainsi naissent les Fêtes de la Nouvelle-France, qui a pour but de célébrer les origines de l’Amérique francophone, dont le berceau historique est Québec. À partir de 1997, ces festivités animent la ville annuellement. Elles représentent pour les francophones du Québec, et d’autres venus de toute l’Amérique du Nord, de se replonger dans leurs origines historiques. Bien évidemment, les festivités sont ouvertes aux visiteurs de partout dans le monde. Venez vous joindre aux festivités!

Le retour de Frontenac!

Auteur inconnu Louis de Buade, comte de Frontenac, est gouverneur de la Nouvelle-France pendant de nombreuses années. Il participe au développement de la colonie et à sa protection face aux attaques de l’armée britannique. Il mène, notamment, la bataille de Québec en 1690 durant la première guerre intercoloniale en Amérique du Nord, remportée par l’armée de Frontenac face au major général Sir William Phips.
Chronoscope Êtes-vous en mesure d’identifier les acteurs sur scène? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Date: 1999-08-04