Passer au contenu principal
Pendant longtemps, la vie communautaire de Charlesbourg est animée par les congrégations religieuses qui l’habitent. En 1948, les Frères de Saint-Vincent de Paul fondent le Patro de Charlesbourg à l’intérieur d’une grange. Cette initiative survient alors que quelques enfants demandent aux clercs de les occuper l’été et d’utiliser la patinoire l’hiver.
1922 - 1950

Culture, loisirs et sports à Charlesbourg

Cet album préparé par la Société d’histoire de Charlesbourg expose diverses facettes de la vie quotidienne dans cette localité voisine de Québec au début du 20e siècle. On y découvre une vie communautaire dynamique, marquée par l’émergence des pratiques et des organisations sportives. L’hiver venu, le décor somptueux qu’offre la neige ajoute une couche féérique au paysage local. Le célèbre Jardin zoologique local abrite même un ours polaire! Venez faire un tour dans cette ancienne réalité!

Le Patro de Charlesbourg

Auteur inconnu Pendant longtemps, la vie communautaire de Charlesbourg est animée par les congrégations religieuses qui l’habitent. En 1948, les Frères de Saint-Vincent de Paul fondent le Patro de Charlesbourg à l’intérieur d’une grange. Cette initiative survient alors que quelques enfants demandent aux clercs de les occuper l’été et d’utiliser la patinoire l’hiver.
Chronoscope Pouvez-vous commenter davantage l’histoire de cet organisme? Source: Société d’histoire de Charlesbourg Document de domaine public (libre de droits) - Société d'histoire de Charlesbourg - Date: 1935