Passer au contenu principal
C’est sous l’initiative du gouvernement québécois qu’un comité choisit Charlesbourg pour accueillir une ferme expérimentale destinée à l’élevage d’animaux à fourrure. Cependant, la vocation du projet adopte un autre virage et c’est en 1932 que le Jardin zoologique du Québec ouvre ses portes. Le site prend rapidement de l’expansion et abrite une grande diversité faunique et floristique jusqu’à sa fermeture en 2006.
1922 - 1950

Culture, loisirs et sports à Charlesbourg

Cet album préparé par la Société d’histoire de Charlesbourg expose diverses facettes de la vie quotidienne dans cette localité voisine de Québec au début du 20e siècle. On y découvre une vie communautaire dynamique, marquée par l’émergence des pratiques et des organisations sportives. L’hiver venu, le décor somptueux qu’offre la neige ajoute une couche féérique au paysage local. Le célèbre Jardin zoologique local abrite même un ours polaire! Venez faire un tour dans cette ancienne réalité!

Des ours polaires à Charlesbourg

Auteur inconnu C’est sous l’initiative du gouvernement québécois qu’un comité choisit Charlesbourg pour accueillir une ferme expérimentale destinée à l’élevage d’animaux à fourrure. Cependant, la vocation du projet adopte un autre virage et c’est en 1932 que le Jardin zoologique du Québec ouvre ses portes. Le site prend rapidement de l’expansion et abrite une grande diversité faunique et floristique jusqu’à sa fermeture en 2006.
Chronoscope Conservez-vous des souvenirs rattachés à cette institution? Source: Société d’histoire de Charlesbourg Document de domaine public (libre de droits) - Société d'histoire de Charlesbourg - Date: 1944