Passer au contenu principal
Des politiciens importants de la fin et du 20e siècle et du tournant du millénaire figurent sur cette photo. Au centre se trouve le premier ministre du Québec en poste en 2002, Bernard Landry. À sa gauche se trouve son prédécesseur, Jacques Parizeau. Et à sa droite se trouve le premier ministre du Nouveau-Brunswick en poste en 2002, Bernard Lord. Tous célèbrent l’Acadie!
2002 - 2002

Le fait acadien au Québec: un monument inauguré en 2002

Le 15 août correspond à la fête nationale de l’Acadie. À l’occasion de cette fête en 2002, la Commission de la Capitale nationale du Québec, en collaboration avec la Ville de Québec et l’Association acadienne de la région de Québec, dévoile le monument « Vers la lumière » au grand public et aux personnalités politiques réunies. Rendant hommage à l’apport des Acadiens à la nation et à la culture québécoises, l’œuvre représente un phare aux couleurs du drapeau acadien. Cet album vous invite à revivre ce jour mémorable pour la communauté acadienne de Québec.

Tous ensemble pour l’Acadie

Auteur inconnu Des politiciens importants de la fin et du 20e siècle et du tournant du millénaire figurent sur cette photo. Au centre se trouve le premier ministre du Québec en poste en 2002, Bernard Landry. À sa gauche se trouve son prédécesseur, Jacques Parizeau. Et à sa droite se trouve le premier ministre du Nouveau-Brunswick en poste en 2002, Bernard Lord. Tous célèbrent l’Acadie!
Chronoscope Pouvez-vous identifier d’autres personnes sur la photo? Source: Association acadienne de la région de Québec Tous droits réservés - Date: 2002-08-15