Passer au contenu principal
La culture acadienne est forte d’une longue tradition musicale, qui permet de garder vivant son parler régional si particulier à travers les époques. Déjà dans les années 1860, des chorales se multiplient dans les écoles et les collèges acadiens. Cette tradition musicale perdure de nos jours. Quoi de plus naturel que d’entendre le français acadien chanté par cette chorale lors de l’inauguration du monument!
2002 - 2002

Le fait acadien au Québec: un monument inauguré en 2002

Le 15 août correspond à la fête nationale de l’Acadie. À l’occasion de cette fête en 2002, la Commission de la Capitale nationale du Québec, en collaboration avec la Ville de Québec et l’Association acadienne de la région de Québec, dévoile le monument « Vers la lumière » au grand public et aux personnalités politiques réunies. Rendant hommage à l’apport des Acadiens à la nation et à la culture québécoises, l’œuvre représente un phare aux couleurs du drapeau acadien. Cet album vous invite à revivre ce jour mémorable pour la communauté acadienne de Québec.

Chorale en l’honneur des Acadiens

Auteur inconnu La culture acadienne est forte d’une longue tradition musicale, qui permet de garder vivant son parler régional si particulier à travers les époques. Déjà dans les années 1860, des chorales se multiplient dans les écoles et les collèges acadiens. Cette tradition musicale perdure de nos jours. Quoi de plus naturel que d’entendre le français acadien chanté par cette chorale lors de l’inauguration du monument!
Chronoscope Pouvez-vous identifier cette chorale? Source: Association acadienne de la région de Québec Tous droits réservés - Date: 2002-08-15