Passer au contenu principal
Trame de fond de la pièce « Les Belles-Sœurs » de Michel Tremblay, les timbres à collectionner Gold Star permettent de se procurer des objets de consommation. Vers la fin des années 1950, ce genre de programme de fidélisation devient très populaire. Tel qu’en témoigne cette photographie, plusieurs points de vente offrent des timbres de type Gold Star ou Pinky à Sainte-Foy.
1950 - 1950

Vivre à Sainte-Foy dans les années 1950

Connaissant ses débuts à l’époque de la Nouvelle-France, la localité de Sainte-Foy est demeurée jusqu’au milieu du XXe siècle une paisible zone agricole située à l’écart de Québec. À partir des années 1950, la prospérité d’après-guerre transforme rapidement ce paysage rural. Routes, bungalows et automobiles s’y multiplient et la localité prend rapidement les allures d’une banlieue. La population de Sainte-Foy passe de 3000 à 70 000 personnes, et ce en 30 ans. Cet album témoigne de la fulgurante croissance urbaine des lieux. Vous avez des souvenirs de cette époque? Partagez-les avec nous!

Point de distribution de timbres Pinky

Auteur inconnu Trame de fond de la pièce « Les Belles-Sœurs » de Michel Tremblay, les timbres à collectionner Gold Star permettent de se procurer des objets de consommation. Vers la fin des années 1950, ce genre de programme de fidélisation devient très populaire. Tel qu’en témoigne cette photographie, plusieurs points de vente offrent des timbres de type Gold Star ou Pinky à Sainte-Foy.
Chronoscope Pouvez-vous commenter l’utilisation de ces timbres? Source: Ville de Québec Document de domaine public (libre de droits) - Date: circa 1950