Passer au contenu principal
Le projet du Complexe G, maintenant l’Édifice Marie-Guyart, survient dans le contexte de la Révolution tranquille. La modernisation de l’État permet d’accroître sa présence au sein des différentes sphères de la société québécoise. La construction de l’immeuble répond alors au besoin d’augmenter les espaces de bureau sur la colline parlementaire où se regroupent plusieurs organismes de l’administration publique.
1970 - 1971

Québec du haut des airs au tournant des années 1970

Entre 1945 et années 1970, le paysage de Québec change profondément. L’émergence du travail de bureau amène la construction de tours de bureaux qui transforment rapidement le centre-ville de Québec. Revivez ce développement dans cet album de photographies aériennes datant de 1970 et 1971. Voyez comment se modernise la Vieille Capitale en cette ère de changement.

Vue aérienne du centre-ville de Québec

W.B. Edwards Inc. Le projet du Complexe G, maintenant l’Édifice Marie-Guyart, survient dans le contexte de la Révolution tranquille. La modernisation de l’État permet d’accroître sa présence au sein des différentes sphères de la société québécoise. La construction de l’immeuble répond alors au besoin d’augmenter les espaces de bureau sur la colline parlementaire où se regroupent plusieurs organismes de l’administration publique.
Chronoscope Pouvez-vous identifier des bâtiments apparaissant sur la photographie? Source: Ville de Québec Document de domaine public (libre de droits) - Fonds W. B. Edwards Inc. - Date: 1971-08-30