Passer au contenu principal
Portant l’uniforme des Monarchs de Winnipeg, le jeune Brett Hull, fils de la légende Bobby Hull, se démarque au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec de 1977. Hull est l’une des futures vedettes de hockey à passer par le populaire tournoi de Québec. Ses 741 buts en font le cinquième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey.
1971 - 1979

Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

Créé en 1960, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec est le plus important tournoi de hockey mineur au monde. Se déroulant en février, il est l’hôte d’équipes d’une trentaine de pays différents au fil des ans. Nombreux sont les gens de la population locale qui assistent à cet événement rassembleur pour tenter de repérer les futures étoiles sportives professionnelles. À ce jour y sont passés plus de 1250 futurs joueurs de la Ligue nationale de hockey, dont Guy Lafleur, Wayne Gretzky, Brett Hull, Mario Lemieux, Patrick Roy et Sylvain Côté. En connaissez-vous d’autres?

Brett Hull au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

André Boucher Portant l’uniforme des Monarchs de Winnipeg, le jeune Brett Hull, fils de la légende Bobby Hull, se démarque au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec de 1977. Hull est l’une des futures vedettes de hockey à passer par le populaire tournoi de Québec. Ses 741 buts en font le cinquième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey.
Chronoscope Pouvez-vous identifier d’autres personnes sur la photo? Source: Ville de Québec Droits réservés : Ville de Québec - Fonds André Boucher - Date: 1977-02