Passer au contenu principal
Cette image montre le Festival international de la jeunesse francophone, connu également sous le nom de Superfrancofête, qui s’est déroulé du 13 au 24 août 1974. La cérémonie d’ouverture se déroule devant le Parlement. Le maire de Québec Gilles Lamontagne prend alors la parole entouré des dignitaires venus de partout dans la Francophonie.
1974 - 1974

La Superfrancofête de 1974

En août 1974, la jeunesse francophone du monde a rendez-vous à Québec pour la Superfrancofête, aussi appelée Festival international de la jeunesse francophone. Il s’agit de l’un des premiers grands événements internationaux pour Québec. Lors de la soirée d’ouverture du 13 août sur les Plaines d’Abraham, une foule record estimée à plus de 100 000 spectateurs est réunie pour le spectacle intitulé « J’ai vu le loup, le renard, le lion » mettant en vedette Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois. L’événement est considéré par plusieurs comme étant le premier spectacle extérieur d’envergure au Québec. Y étiez-vous?

Des francophones de partout sur la planète

Auteur inconnu Cette image montre le Festival international de la jeunesse francophone, connu également sous le nom de Superfrancofête, qui s’est déroulé du 13 au 24 août 1974. La cérémonie d’ouverture se déroule devant le Parlement. Le maire de Québec Gilles Lamontagne prend alors la parole entouré des dignitaires venus de partout dans la Francophonie.
Chronoscope Reconnaissez-vous certaines des personnalités qui étaient sur scène? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Date: 1974-08-13