Passer au contenu principal
Trois géants de la chanson québécoise se rassemblent sur scène à l’occasion de la Superfrancofête: Gilles Vigneault, Félix Leclerc et Robert Charlebois sur scène. Ils donnent le spectacle d’ouverture du Festival international de la jeunesse francophone sur les plaines d’Abraham. Celui-ci s’appelle « J’ai vu le loup, le renard, le lion ». Ce moment légendaire de la chanson québécoise est devenu le précurseur des grands spectacles en plein air dans la province.
1974 - 1974

La Superfrancofête de 1974

En août 1974, la jeunesse francophone du monde a rendez-vous à Québec pour la Superfrancofête, aussi appelée Festival international de la jeunesse francophone. Il s’agit de l’un des premiers grands événements internationaux pour Québec. Lors de la soirée d’ouverture du 13 août sur les Plaines d’Abraham, une foule record estimée à plus de 100 000 spectateurs est réunie pour le spectacle intitulé « J’ai vu le loup, le renard, le lion » mettant en vedette Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois. L’événement est considéré par plusieurs comme étant le premier spectacle extérieur d’envergure au Québec. Y étiez-vous?

J’ai vu le loup, le renard, le lion

André Belle-Isle Trois géants de la chanson québécoise se rassemblent sur scène à l’occasion de la Superfrancofête: Gilles Vigneault, Félix Leclerc et Robert Charlebois sur scène. Ils donnent le spectacle d’ouverture du Festival international de la jeunesse francophone sur les plaines d’Abraham. Celui-ci s’appelle « J’ai vu le loup, le renard, le lion ». Ce moment légendaire de la chanson québécoise est devenu le précurseur des grands spectacles en plein air dans la province.
Chronoscope Selon vos souvenirs, qui est alors le loup, le renard et le lion? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1974-08-01