Passer au contenu principal
La fin de la Seconde Guerre mondiale entraîne certains changements au niveau de la mode féminine. Dans le milieu des sous-vêtements, l’arrivée des tissus synthétiques sonne le glas de l’utilisation de baleines métalliques dans les bustiers. Dans les années 1950, la popularité des gaines et des soutiens-gorges contribue au succès de la compagnie, qui effectue son entrée en bourse.
1945 - 1965

Travailler à la manufacture Dominion Corset

La manufacture de la compagnie Dominion Corset était située sur la rue Dorchester. Georges-Élie Amyot, fondateur de la compagnie, fit l’acquisition de l’ancienne manufacture de chaussures Guillaume Bresse et Cie en 1897. Dans cette usine étaient fabriqués des corsets, des soutiens-gorge et des boîtes de carton utilisées pour l’emballage des produits. La manufacture est reconnue pour sa qualité architecturale et l’excellence des dessous féminins qu’elle produit, notamment les lignes Sarong et Daisyfresh dans les années 1950. En 1988, Dominion Corset est vendu à la compagnie Canadelle WonderBra. L’usine se déplace alors au parc industriel de Vanier.

Département des ventes de la Dominion Corset

J. James & Daughters La fin de la Seconde Guerre mondiale entraîne certains changements au niveau de la mode féminine. Dans le milieu des sous-vêtements, l’arrivée des tissus synthétiques sonne le glas de l’utilisation de baleines métalliques dans les bustiers. Dans les années 1950, la popularité des gaines et des soutiens-gorges contribue au succès de la compagnie, qui effectue son entrée en bourse.
Chronoscope Pouvez-vous commenter cette image du département des ventes de la Dominion Corset? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - J. James & Daughters - Fonds Compagnie limitée Dominion Corset - Date: circa 1950