Passer au contenu principal
On peut voir le voltigeur portoricain Jesus « Bombo » Rivera lors d’un match des Carnavals au Stade municipal de Québec. Ce surnom devenu d’usage courant en fait le joueur au prénom le plus original de l’histoire de l’équipe. Il évolue chez les Carnavals durant quelques saisons avant de graduer chez les Expos en 1976.
1972 - 1977

Québec au temps du baseball professionnel

En 1971 débute à Québec l’aventure des Carnavals de Québec, filiale des Expos de Montréal, première équipe de baseball majeur de l’histoire du Canada. Les Carnavals forme le club ferme des Expos, évoluant dans la Ligue Eastern. Les amateurs de baseball de Québec ont alors l’opportunité de voir évoluer au Stade municipal les espoirs des Expos, dont Gary Carter et Andre Dawson, futurs membres du Temple de la renommée du baseball majeur. Rebaptisée les Métros en 1976, l’équipe quitte pour Memphis aux États-Unis après la saison 1977. Avez-vous connu cette époque durant laquelle la population de Québec a goûté au baseball professionnel?

Bombo Rivera

Jacques Deschênes On peut voir le voltigeur portoricain Jesus « Bombo » Rivera lors d’un match des Carnavals au Stade municipal de Québec. Ce surnom devenu d’usage courant en fait le joueur au prénom le plus original de l’histoire de l’équipe. Il évolue chez les Carnavals durant quelques saisons avant de graduer chez les Expos en 1976.
Chronoscope Quels souvenirs avez-vous du baseball à Québec? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1974