Passer au contenu principal
Bien qu’il n’est plus premier ministre du Québec lors de la prise de cette image, Jacques Parizeau conserve des liens d’amitié avec le maire Jean-Paul L’Allier et son épouse, Johanne Mongeau. Il en garde aussi avec la Ville de Québec. Il assiste régulièrement à des événements d’importance, comme ici à l’occasion des Fêtes de la Nouvelle-France.
1997 - 2017

Commémorer le passé - Les Fêtes de la Nouvelle-France

Après le succès des Médiévales de Québec, on décide de créer un festival avec une thématique plus compatible avec l’histoire de Québec. Ainsi naissent les Fêtes de la Nouvelle-France, qui a pour but de célébrer les origines de l’Amérique francophone, dont le berceau historique est Québec. À partir de 1997, ces festivités animent la ville annuellement. Elles représentent pour les francophones du Québec, et d’autres venus de toute l’Amérique du Nord, de se replonger dans leurs origines historiques. Bien évidemment, les festivités sont ouvertes aux visiteurs de partout dans le monde. Venez vous joindre aux festivités!

Jean-Paul L’Allier, Johanne Mongeau et Jacques Parizeau

Pascal Ratthé Bien qu’il n’est plus premier ministre du Québec lors de la prise de cette image, Jacques Parizeau conserve des liens d’amitié avec le maire Jean-Paul L’Allier et son épouse, Johanne Mongeau. Il en garde aussi avec la Ville de Québec. Il assiste régulièrement à des événements d’importance, comme ici à l’occasion des Fêtes de la Nouvelle-France.
Chronoscope Pouvez-vous situer l’endroit où a été prise l’image? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1999-08-10