Passer au contenu principal
Dépassant de 30 mètres les chutes du Niagara, la chute Montmorency impressionne les visiteurs autant en été qu’en hiver. Très bien aménagé, le site propose un téléphérique, un pont suspendu et même un parcours de tyrolienne. Ces installations permettent d’apprécier sous différentes perspectives cette attraction naturelle. L’histoire du site est également mise en valeur grâce au centre d’interprétation.
2009 - 2020

Un renouveau pour la population de Québec

Québec se réinvente durant la décennie 1980, en apportant à sa population une foule d’innovations. Le milieu culturel connaît un essor fulgurant avec des initiatives comme le Musée de la civilisation et l’inauguration de bibliothèques municipales comme Gabrielle-Roy et Claire-Martin. Ces années apportent des espaces urbains pour le plus grand bonheur des citoyens. Nous n’avons qu’à penser au parc Cartier-Brébeuf, encore très fréquenté aujourd’hui. Québec prend également une nouvelle place sur la scène internationale avec son inscription sur la liste des villes du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce dynamisme se poursuit durant les années 1990 et encore de nos jours.

La chute Montmorency en hiver

Chantal Gagnon Dépassant de 30 mètres les chutes du Niagara, la chute Montmorency impressionne les visiteurs autant en été qu’en hiver. Très bien aménagé, le site propose un téléphérique, un pont suspendu et même un parcours de tyrolienne. Ces installations permettent d’apprécier sous différentes perspectives cette attraction naturelle. L’histoire du site est également mise en valeur grâce au centre d’interprétation.
Chronoscope Pouvez-vous associer cette photo à une ou des catégories archivistiques? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Date: 2011-10-19