Passer au contenu principal
Avec le recul marqué des pratiques catholiques au Québec, plusieurs églises doivent se trouver une nouvelle vocation. L’École de cirque de Québec représente un bel exemple d’une initiative réussie en matière de revalorisation du patrimoine bâti. En 2003, cette école est aménagée dans l’ancienne église Saint-Esprit du quartier Limoilou. Elle offre depuis à la population des formations professionnelles et récréatives dans les arts du cirque.
2009 - 2020

Un renouveau pour la population de Québec

Québec se réinvente durant la décennie 1980, en apportant à sa population une foule d’innovations. Le milieu culturel connaît un essor fulgurant avec des initiatives comme le Musée de la civilisation et l’inauguration de bibliothèques municipales comme Gabrielle-Roy et Claire-Martin. Ces années apportent des espaces urbains pour le plus grand bonheur des citoyens. Nous n’avons qu’à penser au parc Cartier-Brébeuf, encore très fréquenté aujourd’hui. Québec prend également une nouvelle place sur la scène internationale avec son inscription sur la liste des villes du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce dynamisme se poursuit durant les années 1990 et encore de nos jours.

L’École de cirque de Québec

Chantal Gagnon Avec le recul marqué des pratiques catholiques au Québec, plusieurs églises doivent se trouver une nouvelle vocation. L’École de cirque de Québec représente un bel exemple d’une initiative réussie en matière de revalorisation du patrimoine bâti. En 2003, cette école est aménagée dans l’ancienne église Saint-Esprit du quartier Limoilou. Elle offre depuis à la population des formations professionnelles et récréatives dans les arts du cirque.
Chronoscope Pouvez-vous associer cette photo à une ou des catégories archivistiques? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Date: 2013