Passer au contenu principal
Tout un événement à Charlesbourg en 1930, lorsque la course internationale de traîneaux à chiens traverse le cœur du village. Se déroulant en trois étapes, les coureurs parcourent 40 milles par jour, partant de Québec vers Stoneham, via le Lac-Saint-Charles. Le gagnant de cette année-là, Emile St-Godard, grand champion manitobain, réussit l’exploit en 11 heures, 1 minute et 27 secondes.
1922 - 1950

Culture, loisirs et sports à Charlesbourg

Cet album préparé par la Société d’histoire de Charlesbourg expose diverses facettes de la vie quotidienne dans cette localité voisine de Québec au début du 20e siècle. On y découvre une vie communautaire dynamique, marquée par l’émergence des pratiques et des organisations sportives. L’hiver venu, le décor somptueux qu’offre la neige ajoute une couche féérique au paysage local. Le célèbre Jardin zoologique local abrite même un ours polaire! Venez faire un tour dans cette ancienne réalité!

La course internationale de traîneaux à chiens

Auteur inconnu Tout un événement à Charlesbourg en 1930, lorsque la course internationale de traîneaux à chiens traverse le cœur du village. Se déroulant en trois étapes, les coureurs parcourent 40 milles par jour, partant de Québec vers Stoneham, via le Lac-Saint-Charles. Le gagnant de cette année-là, Emile St-Godard, grand champion manitobain, réussit l’exploit en 11 heures, 1 minute et 27 secondes.
Chronoscope Avez-vous déjà assisté à ce type de compétition? Source: Société d’histoire de Charlesbourg Document de domaine public (libre de droits) - Société d'histoire de Charlesbourg - Date: 1930