Passer au contenu principal
Le Baron Rouge voit le jour en 1964 au complexe Les Galeries de la Canardière. En 1979, le célèbre steak house déménage au 350, boulevard Sainte-Anne à Beauport, dans un grand bâtiment d’architecture traditionnelle canadienne nommé la Nouvelle Bastogne, ce qui lui permet d’augmenter substantiellement son chiffre d’affaires et d’accueillir des centaines de convives. Reconnaissable à son grand toit rouge, l’édifice est démoli en 2004.
1840 - 1985

La vie économique à Beauport à travers le temps

Située au nord de Québec, la localité de Beauport trouve ses origines à l’époque de la Nouvelle-France. Beauport se démarque par sa longue tradition industrielle. Divers moulins, ateliers de fabrication, usines se sont succédé sur son territoire au fil du temps. On y a fabriqué des clous, des madriers, du textile, du ciment et divers autres produits tout au long de l’histoire. La Société d’art et d’histoire de Beauport vous invite à découvrir ce riche patrimoine à travers cet album, qui présente des photos prises dans la localité entre le milieu du 19e siècle et le milieu du 20e siècle.

Le restaurant Le Baron Rouge

Auteur inconnu Le Baron Rouge voit le jour en 1964 au complexe Les Galeries de la Canardière. En 1979, le célèbre steak house déménage au 350, boulevard Sainte-Anne à Beauport, dans un grand bâtiment d’architecture traditionnelle canadienne nommé la Nouvelle Bastogne, ce qui lui permet d’augmenter substantiellement son chiffre d’affaires et d’accueillir des centaines de convives. Reconnaissable à son grand toit rouge, l’édifice est démoli en 2004.
Chronoscope Quelles catégories pouvez-vous attribuer à cette image? Source: Société d’art et d’histoire de Beauport © Société d'art et d'histoire de Beauport - Fonds Jean-Marie Bélanger - Date: 1985