Passer au contenu principal
Durant les années 1960, la ville de Québec se modernise à grands pas. Alors que certains de ses plus anciens quartiers sont détruits pour faire place à des immeubles modernes, la Place Royale fait pour sa part l’objet d’un projet de restauration patrimoniale important! À partir de 1968, on redonne un caractère français aux bâtiments par des travaux reposant sur des recherches historiques et archéologiques.
1960 - 1975

Commémorer le passé : la restauration de la Place Royale

Au cœur du développement de la ville de Québec depuis sa fondation, la Place Royale connaît un lent déclin avec le ralentissement du commerce maritime. Au milieu du 20e siècle, le quartier entourant la Place se détériore rapidement, ce qui force le gouvernement du Québec à entreprendre d’importants travaux de restauration. Venez voir les grands travaux de restauration de la Place Royale des années 1960 et 1970. Reconnaissez-vous les lieux?

Retour aux sources pour la Place Royale

Auteur inconnu Durant les années 1960, la ville de Québec se modernise à grands pas. Alors que certains de ses plus anciens quartiers sont détruits pour faire place à des immeubles modernes, la Place Royale fait pour sa part l’objet d’un projet de restauration patrimoniale important! À partir de 1968, on redonne un caractère français aux bâtiments par des travaux reposant sur des recherches historiques et archéologiques.
Chronoscope Connaissez-vous les noms des édifices qui occupent cet emplacement? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: circa 1968