Passer au contenu principal
Originaire de Québec, le jeune Guy Chouinard se joint aux Remparts de Québec alors qu’il n’a pas encore 15 ans. Entre 1971 et 1974, il récolte plus de 350 points en trois saisons avec l’équipe. Son chandail numéro 7 est retiré par les Remparts de Québec. Après sa carrière de joueur, il devient entraîneur de l'équipe avec laquelle il a évolué.
1970 - 1974

Les Remparts de Québec

Les Remparts de Québec sont une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ayant existé de 1969 à 1985 et depuis 1997. La franchise connaît beaucoup de succès dans les années 1970, remportant la Coupe Memorial en 1971, trophée suprême du hockey junior canadien. Au fil de son histoire, l’équipe sert de tremplin professionnel pour plusieurs jeunes de la région de Québec. Parmi ces joueurs marquants, dont certains deviennent des vedettes dans la LNH, notons Guy Lafleur, Jacques Richard, André Savard, Guy Chouinard, Réal Cloutier et Michel Goulet. En connaissez-vous d’autres?

Guy Chouinard en pleine ascension

Jacques Deschênes Originaire de Québec, le jeune Guy Chouinard se joint aux Remparts de Québec alors qu’il n’a pas encore 15 ans. Entre 1971 et 1974, il récolte plus de 350 points en trois saisons avec l’équipe. Son chandail numéro 7 est retiré par les Remparts de Québec. Après sa carrière de joueur, il devient entraîneur de l'équipe avec laquelle il a évolué.
Chronoscope Quels éléments identifiez-vous sur cette image? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1974