Passer au contenu principal
Portant le numéro 18, le jeune voltigeur Ellis Valentine joue chez les Carnavals de Québec en 1974. Il passe aux Expos de Montréal en 1975. Frappeur puissant et rapide, il est l’un des plus talentueux à évoluer chez les Carnavals. Minée par des problèmes personnels, sa carrière ne prend toutefois pas l’envol espéré.
1972 - 1977

Québec au temps du baseball professionnel

En 1971 débute à Québec l’aventure des Carnavals de Québec, filiale des Expos de Montréal, première équipe de baseball majeur de l’histoire du Canada. Les Carnavals forme le club ferme des Expos, évoluant dans la Ligue Eastern. Les amateurs de baseball de Québec ont alors l’opportunité de voir évoluer au Stade municipal les espoirs des Expos, dont Gary Carter et Andre Dawson, futurs membres du Temple de la renommée du baseball majeur. Rebaptisée les Métros en 1976, l’équipe quitte pour Memphis aux États-Unis après la saison 1977. Avez-vous connu cette époque durant laquelle la population de Québec a goûté au baseball professionnel?

Ellis Valentine

Jacques Deschênes Portant le numéro 18, le jeune voltigeur Ellis Valentine joue chez les Carnavals de Québec en 1974. Il passe aux Expos de Montréal en 1975. Frappeur puissant et rapide, il est l’un des plus talentueux à évoluer chez les Carnavals. Minée par des problèmes personnels, sa carrière ne prend toutefois pas l’envol espéré.
Chronoscope Pouvez-vous associer cette photo à une ou des catégories archivistiques? Source: Ville de Québec Droits réservés: Ville de Québec - Fonds Le Soleil - Date: 1974