Passer au contenu principal
Quelle belle journée pour pratiquer le ski de fond devant le Manoir Cap-Rouge, situé aux abords du fleuve Saint-Laurent! La présence de femmes témoigne de la démocratisation de l’accès aux sports d’hiver au cours du XXe siècle. Près de la nature, le site de Cap-Rouge convient bien aux activités sportives extérieures.
1930 - 1950

Les sports d’hiver à Cap-Rouge de 1930 à 1950

Cet album présente des photographies de sports d’hiver datant du milieu du 20e siècle, provenant de la Société historique du Cap-Rouge. Les sports dans la région de Québec sont d’abord le fait d’une certaine élite anglophone qui les pratique au sein de clubs fermés. Au fil du 20e siècle, de pair avec l’urbanisation, l’accès au sport se démocratise lentement et les francophones s’y intéressent de plus en plus. Près de la nature, le secteur de Cap-Rouge se prête bien à la pratique de plusieurs activités hivernales.

Sports d’hiver au Manoir Cap-Rouge

Auteur inconnu Quelle belle journée pour pratiquer le ski de fond devant le Manoir Cap-Rouge, situé aux abords du fleuve Saint-Laurent! La présence de femmes témoigne de la démocratisation de l’accès aux sports d’hiver au cours du XXe siècle. Près de la nature, le site de Cap-Rouge convient bien aux activités sportives extérieures.
Chronoscope Quels commentaires vous évoque cette image de l’équipe? Source: Société historique du Cap-Rouge Document de domaine public (libre de droits) - Date: 1934